AIR BEAUTY

AIR BEAUTY

8

 

Pourquoi le marketing olfactif ?

Lorsque l’on souhaite que les personnes se sentent bien et aient envie de revenir dans un lieu d’accueil : magasin, hôtel, parc de loisir, salle de réunion, espace de travail, environnement médical, lieu de bien-être, … , ou si l’on veut réussir sa campagne de promotion ou de lancement, on mettra toute notre énergie à séduire par une esthétique et une ambiance sonore attirantes …

Or, je retiens :

  • 5% de ce que j´entends
  • 15 % de ce que je vois
  • 35 % de ce que je sens. Les souvenirs olfactifs restent plusieurs années en mémoire, contre quelques mois seulement pour les souvenirs visuels.

Des 5 sens (visuel, sonore, tactile, gustatif, olfactif), le marketing olfactif est la partie la moins exploitée à ce jour.

Un sentiment de bien-être, insufflé par la perception olfactive, nous gagne et relativise certaines contraintes (la perception d’un temps d’attente, par exemple). La signature olfactive laisse une empreinte positive et durable dans la mémoire de la personne, qui gardera de son passage le souvenir d’une expérience agréable.

La proposition AIR BEAUTY

Air-Beauty utilise la technique de la diffusion à froid, sans aucun gaz chimique ou source de chaleur pour transformer les parfums en microparticules sèches (micro-nébulisation).

Cette technique permet la diffusion rapide et homogène dans un lieu et de préserver parfums, huiles essentielles.

 

Un diffuseur, judicieusement placé dans la pièce, apportera ce confort discret, avec l’ambiance que vous aurez choisie parmi plus de 60 parfums d’ambiances ou huiles essentielles.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Si vous voulez aller plus loin : la création de votre propre signature olfactive

Aujourd’hui l’entreprise se trouve plongée dans un monde concurrentiel sans précèdent. Le consommateur perçoit tous les signes de différenciation, il est de plus en plus sensible aux univers dans lequel il se trouve.
Le marketing olfactif est la réponse contemporaine à ces impératifs, il renforcera la visibilité de l’identité de l’entreprise. L´HOMME EST CAPABLE DE DIFFÉRENCIER PLUS DE 10 000 ODEURS.

Véritable outil de communication, le marketing olfactif crée votre senteur identitaire qui sera la signature de votre enseigne.
Le marketing olfactif s’inscrit dans la stratégie global du marketing sensoriel. être reconnu par l’odeur, c’est être mis en confiance pour stimuler l’acte d’achat, tel sera le bénéfice qui vous attend.
Air-Beauty vous accompagne et vous conseille dans tous vos projets parfumés afin de rendre votre surface de vente ou de conseil encore plus agréable aux visiteurs. Issues du domaine de la parfumerie Française de luxe, nos connaissances en la matière permettent naturellement de faire du sur mesure à travers des nez de choix et reconnus mondialement, références à l’appui.

Contact : Jean-Pierre MENEUX, 07 71 28 45 54, jpmeneux2@gmail.com